Lecture: Le club des A T3 - Samantha de Pauline Libersart





Titre : Samantha
Série : Le club des A (tome 3)
Auteur : Pauline Libersart
Éditeur : Éditions Laska
ISBN : 9782924395912
Date de sortie : 16 Avril 2015
Lien





Résumé

Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !
Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire…


Mon avis

Deux ans se sont écoulés depuis le tome sur Lena, et de nombreuses choses ont changé. Samantha ne travaille plus pour le FBI, maintenant elle travaille pour la police de Baltimore. Et son nouveau coéquipier n'est autre que Terry McMillan, qu'elle avait gentiment envoyé baladé à la fin du dernier tome. Cela fait plusieurs mois qu'ils travaillent ensemble, et Samantha a presque fini sa période probatoire pour être officiellement acceptée. Malgré le fait qu'ils ont du mal à se supporter, ils forment une bonne équipe, et ils se retrouvent à enquêter sur des crimes semblables au tueur à la rose.

Ce tome est centré sur les personnages qui m'intéressais le plus depuis le début de la trilogie : le glacial Terry (ou Iceman comme le surnomme ses collègues), avec l'impétueuse Samantha (qui a elle aussi eu droit à un surnom de ses collègues : Redbull). Et j'avoue que je n'ai pas été déçu, loin de là !
Leur histoire est explosive. Ce sont deux personnes très fières, qui ne parlent pas vraiment de leurs sentiments. Du coup, il y a souvent de l'incompréhension entre eux et cela peut les mener à des réactions extrêmes. Il va leur falloir du temps pour s'apprivoiser. J'ai été plutôt surprise de découvrir lequel des deux était celui qui avait le plus de mal à montrer ses sentiments, et cela m'a plu !
Les personnages sont réalistes, assez drôles et on ne peut s'empêcher de se demander si et quand ils vont ouvrir les yeux et se rendre compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre !
Et, je dois l'avouer, j'ai eu un petit béguin pour Terry. Autant il m'avait paru froid et distant dans les deux premiers tomes, autant là je l'ai trouvé absolument craquant en pauvre mec qui a du mal à exprimer ses sentiments. Sa froideur n'est qu'une façade, pour mieux faire fondre le cœur des femmes !

Il est vrai que contrairement au tome sur Lena, l'enquête est plus au second plan, mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. Car autant Lena et Sean avaient déjà une relation avant l'enquête, autant ici nos deux héros se découvrent et apprennent à s'apprécier au cours de l'enquête. Et j'avoue avoir trouvé leur relation plus intéressante que l'enquête ! De plus c'est un réel plaisir de retrouver les autres protagonistes des deux autres tomes, et de voir où en sont leurs relations maintenant.

L'épilogue clôture parfaitement cette sympathique trilogie.

J'ai beaucoup aimé ce roman, et j'ai passé un excellent moment en la compagnie de nos deux héros. J'ai ri et aimé avec eux, et quand j'ai eu fini la dernière page, ça m'a fait tout drôle de devoir les laisser. Ce livre est une belle romance contemporaine comme je les aime : drôle, avec du suspense et des héros très attachants. À lire de toute urgence, que vous ayez lu les autres tomes ou pas !

Je remercie les éditions Laska pour l'envoi de ce roman.

http://romancefr.com/

Aucun commentaire