Cinéma: Veronica Mars





Titre : Veronica Mars
Réalisateur : Rob Thomas
Genre : Comédie dramatique, Policier
Durée : 1h47
Date de sortie : 14 Mars 2014
Lien






Synopsis

Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.


Mon avis

Quand j'étais ado, je ne loupais aucun épisode de Veronica Mars. Je trouvais la série très sympa, j'essayais de trouver les coupables, mais surtout j'étais amoureuse de Logan. Quand la série s'est terminée, j'étais très triste car Veronica et Logan (LE couple parfait pour moi) n'étaient plus ensemble.
Du coup, quand j'ai appris qu'il y allait avoir un film, j'ai voulu le voir histoire de savoir si mes rêves allaient se réaliser.

Veronica vient de finir ses études de droit et essaye de se faire embaucher dans un gros cabinet d'avocat. Elle est toujours en couple avec Piz, et n'a pas l'air d'être retourné à Neptune depuis très longtemps.
Malheureusement pour elle, Logan se retrouve mêlé à une histoire de meurtre, et il lui demande son aide. Malgré les années, elle décide de l'aider et de retourner à Neptune pour enquêter.

On retrouve dans le film presque tout le casting original de la série, et il est appréciable de tous les retrouver. Ils ont grandi, évolué et sont maintenant tous dans la vie active. Mais les conflits et les griefs entre eux sont toujours là.
Outre l'enquête de Veronica pour innocenter Logan, on suit en parallèle le "triangle amoureux" entre Veronica, Piz et Logan.

J'ai apprécié me replonger dans les histoires de la petite ville de Neptune, et retrouver les personnages de mon adolescence. Ce film n'est peut être pas la meilleure enquête de Veronica, mais j'ai quand même passé un excellent moment. Il est à voir pour tous les fans de la série.

1 commentaire

  1. Un film qui n'est pas parfait, mais je suis d'accord avec toi, on passe un excellent moment ^_^ J'aimais beaucoup la série, et j'ai été ravie de retrouver les personnages.

    RépondreSupprimer