Lecture: Les demoiselles de Spindle Cove T4 - Tant qu'il y aura des ducs de Tessa Dare





Titre : Tant qu'il y aura des ducs
Série : Les demoiselles de Spindle Cove (Tome 4)
Auteur : Tessa Dare
Éditeur : J'ai Lu, Aventures & Passions
ISBN : 9782290073810
Date de parution : 20 Août 2014
Lien





Résumé

Griffin York, le duc de Halford, ne désire pas se marier, malgré l'insistance de sa mère. Il jette son dévolu sur une servante, Pauline Simms, et promet à sa mère de l'épouser si elle parvient à en faire la coqueluche de la bonne société londonienne en une semaine.


Mon avis

L'histoire commence avec Griffin York, qui a été kidnappé par sa mère. C'est un célibataire endurci, mais la duchesse n'en peux plus d'attendre qu'il se trouve une femme. Elle l'a donc drogué et l'emmène à Spindle Cove, petite station de bord de mer où de nombreuses jeunes filles vivent, en espérant qu'il trouvera chaussure à son pied. Se retrouvant au pied du mur, le duc décide de faire craquer sa mère en choisissant pas une bonne fille de bonne famille, mais une servante. Il fait le pari de l'épouser si la duchesse arrive à en faire une parfaite jeune fille à marier.
Et voici donc Pauline Simms, pauvre servante avec un père violent et une sœur simple d'esprit, qui se retrouve à Londres à sortir dans les bals et à rencontrer le gratin de la société.

Griffin propose un accord à Pauline, en échange d'argent pour monter sa librairie si elle accepte de briser les rêves de la duchesse. Elle doit paraître mal dégrossie, sans aucune classe devant la bonne société, afin que Griffin gagne son pari. Mais au fur et à mesure du temps qui passe, il se rend compte de l'intelligence de Pauline, il apprécie de plus en plus son humour, mais surtout il tombe sous son charme.

Ce tome est pour moi le meilleur de la série ! Les personnages sont tous attachants et nos deux héros ont une très belle relation. Ils se cherchent souvent, ont autant de fierté l'un que l'autre, et n'osent jamais se dire les choses en face. Il y a une véritable alchimie entre eux, que l'auteur a su parfaitement retranscrire. On aime suivre l'évolution de leur relation.
Les personnages secondaires, avec en tête la duchesse, ajoutent du piment à l'histoire. Et bien sûr, vers la fin du roman, on a un petit clin d’œil pour les autres couples de héros de la série, qui malheureusement ne font pas le poids face à Griffin et Pauline.

En conclusion, ce tome est une parfaite conclusion à une sympathique série de romance historique.

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Un mois, un thème.


3 commentaires

  1. je n'ai jamais lu ce livre ni la série mais je trouve la couverture magnifique *.* et j'aime beaucoup ta chronique :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette série mais je vais m'y pencher de plus prés tiens !

    RépondreSupprimer
  3. Oh,un historique qui me tente bien :) Sympa ton blog

    RépondreSupprimer