Série Télé: Legends





Titre : Legends
Série TV américaine
Format : 40 min
Statut : En production (Saison 1 finie)
Genre : Drame, Thriller
Date sortie USA : Août 2014






Synopsis

Martin Odum, agent du FBI, a un don pour les "légendes", c'est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende...


Mon avis

Dans cette série, on suit le quotidien d'un agent du FBI, dont le travail s'effectue toujours sous couverture. Malheureusement, à force de vivre d'autres personnages, il ne sait plus qui il est vraiment, et sa vie personnelle est plutôt difficile. De plus, il rencontre un jour un SDF qui lui annonce qu'il ne s'appelle pas Marvin Odum, que ce n'est qu'une de ces légendes. La question est donc : qui est-il vraiment ?

Au début de la série, on suit les enquêtes d'infiltration de Marvin et en parallèle sa recherche d'identité. Pour les premiers épisodes, certes sympathiques, mon intérêt pour la série était modérable.
Mais à partir du 4eme (ou 5eme) épisode, on rentre directement dans l'action pour ne jamais la quitter. L'histoire principale s'enchaîne sans temps mort, et chaque épisode se termine sur un coup de théâtre. J'ai eu la chance de pouvoir voir tous les épisodes à la suite, mais je n'ose imaginer si j'avais du attendre une semaine entre chaque épisode !

Le rythme de la série est prenant, et j'ai aimé le fil rouge de la série. J'ai trouvé cette histoire de complot très réaliste, et il me tardait d'avoir toutes les informations, histoire de voir toute son étendue. Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça.
Il me tarde de voir comment la saison 2 va se dérouler, de continuer à suivre les aventures de Martin !

Au final, cette série a été une excellente surprise et une belle découverte. Les acteurs sont tous très bons (avec une mention particulière pour Sean Bean qui est magistral), et l'histoire est très intéressante. Si vous aimé les histoires de complot, cette série est faite pour vous !


Aucun commentaire