Challenge: Lecture Commune 2015 - Reines & Dragons


Cette année 2015, j'ai décidé de m'inscrire à un nouveau challenge, mais un peu différent des autres auxquels je suis inscrite. Il s'agit d'une lecture commune, organisée par Dawn, du blog Les Découvertes de Dawn. (Si vous souhaitez vous inscrire, voici le lien.)

Principe : Il s’agit d’une lecture commune étalée sur l’année. Lire le recueil Reines et Dragons,  publié aux Éditions Mnémos, au fur et à mesure de l’année. Le recueil est composé de 12 nouvelles, donc une pour chaque mois. Les chroniques sont à publier pour le 20 de chaque mois (+ ou - 5 jours). Cette LC nous permettra de découvrir ou redécouvrir 12 auteurs.

reines-et-dragons-c1

 Voici le sommaire de Reines & Dragons :

Chantal Robillard : Le dit du Drégonjon et de son Elfrie ici
Thomas Geha : Chuchoteurs du dragon
Adrien Tomas : Ophëa
Anne Fakhouri : Au cœur du Dragon
Justine Niogret : La grande déesse de fer de la miséricorde
Pierre Bordage : Morflam
Charlotte Bousquet : Azr’Khila
Vincent Gessler : Où vont les reines
Erik Wietzel : Le monstre de Westerham
Mathieu Gaborit : Under a Lilac Tree
Nathalie Dau : Cet œil brillant qui la fixait
Mélanie Fazi : Les Sœurs de la Tarasque


EDIT Oct 2015 : Bon en fait à part pour la première nouvelle, je n'ai pas du tout participé à cette lecture commune. Il ne me reste donc qu'à lire le recueil, et peut être finir de le chroniquer plus tard.

1 commentaire

  1. C'est très sympa comme challenge, mais je viens de le lire ce recueil. Je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer