Lecture: Pour le meilleur et pour le pire de Suzanne Roy





Titre : Pour le meilleur et pour le pire
Auteur : Suzanne Roy
Éditeur : Éditions Laska
ISBN : 9782924242063
Date de sortie : Janvier 2013
Lien






Résumé

Il y a huit ans, en Espagne, ils se sont aimés. Sur un coup de tête, ils se sont mariés. Puis ils se sont séparés. Aujourd’hui, Jennifer est chef d’entreprise à Montréal. Elle travaille trop, et elle a même un petit ami pour être sûre de ne jamais s’ennuyer. Mais cette vie bien réglée vole en éclats lorsque Bruno débarque de son vignoble catalan à l’improviste… pour lui demander le divorce. Or, quand Bruno veut quelque chose, il ne le veut pas à moitié : c’est un divorce express qu’il exige, et pour cela, elle doit accepter de retourner de l’autre côté de l’Atlantique, sur les lieux de leur ancienne passion. Jennifer hésite. Rancœur, peurs et regrets se bousculent dans sa tête. Jusqu’à ce qu’y germe une nouvelle idée : et si, sous couvert de prendre Bruno au mot, elle allait semer la pagaille dans sa vie ? Après tout, il l’a bien cherché…

Mon avis

Jennifer est une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Elle possède sa propre entreprise, qu'elle a monté avec son meilleur ami, et elle a un homme qui l'aime. Mais un jour, tout dérape quand Bruno revient dans sa vie. Bruno, le bel espagnol exploitant (et possédant) de beaux vignobles, mais aussi son mari, celui qui a traversé l'Atlantique pour que Jennifer signe les papiers du divorce afin qu'il puisse épouser sa nouvelle (et jeune) dulcinée.

Jennifer est obligé de retourner en Espagne pour effectuer le divorce. Elle n'a pas envie de retourner là-bas, mais elle n'a pas le choix. Et à cause de ça, elle a décidé de faire payer Bruno. Et payer pour tout : leur mariage fini, le voyage, etc.
Comme on peut l'imaginer, Bruno et Jennifer ne se sont pas quittés en bons termes. Mais au début du roman on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé entre eux deux. Ils se détestent tellement, s'accusant toujours l'un l'autre.

L'histoire n'est pas vraiment complexe mais j'ai adoré la lire. J'ai trouvé les personnages très bien développés. Ils sont plus que réalistes et j'ai apprécié de pouvoir me reconnaître dans certains de leurs traits de caractères. Ils sont attachants (oui même Bruno le macho), et on a envie de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là. On espère tellement que tout s'arrange pour eux, même si on ne sait pas toujours si l'on veut qu'ils se remettent ensemble ou pas. Il faut dire qu'ils ne sont pas toujours aidé, surtout avec leur mère respective !
L'histoire est vraiment crédible, ce qui est rarement le cas dans les romances. J'ai eu l'impression que cela pourrait arriver à n'importe qui (même si je souhaite que non). Le sujet n'est pas toujours facile mais l'auteur le traite avec beaucoup de pudeur.

Au final, ce roman est une petite romance contemporaine comme je les aime. Pas de mièvreries, des sentiments justes et une belle histoire d'amour, qui font de ce roman une lecture plus qu'agréable.

Il s'agissait de ma lecture d'avril choisie par ma binôme pour le challenge binôme 2014 du forum Au Boudoir Écarlate !


Aucun commentaire