Lecture: Les Seigneurs de l'Ombre T9 - La passion captive de Gena Showalter





Titre : La passion captive
Série : Les Seigneurs de l'Ombre (Tome 9)
Auteur : Gena Showalter
Éditeur : Harlequin, Nocturne
ISBN : 9782280278133
Date de sortie : Septembre 2013
Lien





Résumé

Paris, seigneur de l’ombre bagarreur, est possédé par le démon de la luxure. Un hôte exigeant qui le contraint chaque nuit à coucher avec une femme différente avant de l’abandonner au matin. Mais cette fois Paris n’est pas décidé à obéir à son démon. Car il est tombé amoureux de Sienna, une guerrière farouche et magnifique avec qui il a déjà passé une nuit autrefois, et qu’il compte bien faire sienne à nouveau…
Pourtant, en dépit de sa détermination, Paris va devoir surmonter plusieurs obstacles avant de retrouver Sienna. D’abord parce que celle qu’il désire plus que tout — surtout depuis qu’il sait qu’elle est inaccessible — est prisonnière de Cronos, le roi des titans. Ensuite, parce que son démon s’oppose radicalement à ses vœux de monogamie. Enfin, et surtout, parce que l’homme qu’il était lorsqu’il l’a séduite ne lui a sans doute pas laissé un très bon souvenir…


Mon avis

Si je suis une fan des Seigneurs de l'Ombre de Gena Showalter, il y a toujours des personnages de la série que j'apprécie moins que les autres. Et Paris et Sienna en font malheureusement partis. C'est la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à lire ce tome.

Sienna, une ancienne chasseuse, est devenue un fantôme et est possédée par Colère. De plus elle est prisonnière de Cronos. Cronos qui est certain que Sienna est la clé qui lui permettra de gagner la guerre contre Galen (et donc aussi Rhéa sa femme). Il lui fait donc du chantage et use de tous les moyens pour qu'elle reste sous sa coupe.
Malheureusement pour Cronos, Sienna est aussi la femme que Paris aime. Il est obnubilé par elle et est prêt à tout pour la retrouver. Il part donc à sa recherche avec l'aide de William et de l'ange Zacharel. Ils réussissent à la retrouver plutôt facilement, mais c'est ensuite que les problèmes arrivent. Tout d'abord la relation Paris-Sienna est assez complexe, mais Cronos amène aussi son lot de problèmes.

Dans ce tome, outre l'histoire principale entre Paris et Sienna, des personnages secondaires plutôt effacés de la série prennent de plus en plus d'importance dans le roman. J'ai apprécié faire plus connaissance avec eux, et j'aurais même aimé en apprendre davantage sur eux. J'imagine qu'ils vont prendre de plus en plus d'importance au fil des tomes et qu'on finira par avoir leurs histoires. Je trouve que l'histoire y gagne en profondeur.
Avec un dénouement assez surprenant, l'histoire générale (le fil rouge qu'est la guerre entre les chasseurs et les seigneurs de l'ombre) a avancé d'un grand bond avec ce tome. Nous n'avons pas encore toutes les réponses à nos questions et de nouvelles interrogations apparaissent, mais cela amène un regain d'intérêt pour la série vu que la distribution des rôles a changé.

Au final, malgré les aprioris que j'avais sur ce tome, l'histoire m'a plu. Ce fut donc une bonne lecture !

Ce livre a été lu pour le challenge "Un mois, un thème" organisé par Nikita.


Aucun commentaire