Lecture: Le chat qui avait peur des ombres de Rozenn & Xavier Collette





Titre : Le chat qui avait peur des ombre
Auteurs : Rozenn & Xavier Collette
Éditeur : Micmac Eds
ISBN : 9782917460771
Date de parution : Juin 2010
Lien




Résumé

Lilith est une chatte très peureuse ! Un soir, elle décide malgré tout de sortir de la maison rassurante qu'elle habite avec sa maîtresse. Mais la nuit est encore plus effrayante que dans l'imagination de Lilith. Elle va s'enfuir à toute vitesse pour échapper aux étranges personnages qu'elle va croiser au fur et à mesure de l'histoire. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, et sa maîtresse, si rassurante ? 


Mon avis

Cet album jeunesse, pour les enfants à partir de 3 ans, est un plaisir à lire.

On s'attache de suite à Lilith, belle petite chatte blanche. On va suivre avec intérêt ses efforts pour surmonter sa peur et ainsi pouvoir rentrer chez elle. L'histoire est simple mais la plume de l'auteur est poétique et délicate. La morale de ce conte est parfaite, car il est vrai qu'il faut apprendre dès le plus jeune âge à surmonter ses peurs pour pouvoir arriver à son but. Et quels sont les enfants ne sont pas effrayés par la nuit et les ombres.

Les magnifiques dessins de Xavier Collette apporte un plus à l'histoire et devraient ravir les petits comme les grands. Il réussit à chaque dessin à retranscrire les sentiments du texte.

J'ai passé un merveilleux moment avec cet album, et j'espère qu'il y aura une suite.

Et pour vous donner encore plus envie de le lire, voici la bande annonce du livre :


Vous pouvez retrouver les auteurs sur leurs pages Facebook respectives : Xavier Collette (Coliandre) et Rozenn. De plus Rozenn fabrique aussi de magnifiques bijoux (Unseelie).

Aucun commentaire