Lecture: Cassandra Palmer T6 - L'attrait des étoiles de Karen Chance





Titre : L'attrait des étoiles
Série : Cassandra Palmer (Tome 6)
Auteur : Karen Chance
Éditeur : Milady
ISBN : 9782811212155
Date de parution : Juin 2014
Lien





Résumé

Être une déesse c’est nettement moins marrant qu’on l’imagine. Surtout quand on n’est qu’une demi-déesse, qu’on vient de l’apprendre et qu’on ne sait pas encore très bien ce qu’on fait. Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg pour Cassandra Palmer, connue également comme la Pythie, l’oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Elle doit aussi sauver un ami d’un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et… empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !


Mon avis

L'attente a été assez longue avant que ne sorte ce nouveau tome. Mais il en valait la peine car je l'ai vraiment apprécié.

Le tome 5 se terminait sur la disparition de John Pritkin, ramené en enfer par son père. Peu de temps s'est écoulé depuis les derniers évènements, et Cassandra a préféré passer sous silence la disparition de Pritkin. Elle préfère chercher (seule) un moyen de le sauver et fais donc tourner en bourrique ses gardes du corps vampires. De plus des sorcières font irruption dans sa suite et sa vie. 

La vie de Cassandra n'a jamais été simple mais elle se complique de tome en tome. Maintenant qu'elle a enfin été intronisée Pythie et qu'elle est reconnue par la communauté magique, de nouveaux problèmes se présentent.

Ce tome est riche en découvertes. On en apprend plus sur les parents de Cassandra, mais aussi sur les dieux grecs, sur les démons et leur mode de vie. Mircea est très peu présent dans ce tome (en déplacement diplomatique) et comme je préfère grandement John Pritkin, cela ne m'a pas dérangé ! 
Cassandra évolue, elle commence à comprendre et à prendre le poids de ses nouvelles responsabilités. Sa relation avec John aussi change, elle se rend compte qu'elle y tient plus qu'elle ne le croyait. 

Plusieurs histoires s'entrecroisent pour un final encore pire que le dernier tome. Je pense que Karen Chance est juste une auteur sadique et qu'elle adore faire souffrir ses lectrices ! Mais ce tome est plus dense que les autres, et cela est vraiment un plus. L'attente va être très longue avant de pouvoir avoir la suite !

Malgré une fin atroce, j'ai adoré (et dévoré) ce nouveau tome des aventures de Cassandra Palmer.


Cette lecture était ma deuxième lecture obligatoire du mois d'Octobre (Bit-Lit) pour le challenge Un mois, un thème.

Aucun commentaire