Série Télé: Siberia



Titre : Siberia
Série TV américaine
Format : 42 min
Statut : En pause (une saison)
Genre : Drame
Date sortie USA : Été 2013



Synopsis

Sur le lointain territoire de Toungouska, en Sibérie, 16 candidats de télé-réalité sont expédiés dans cette zone anéantie en 1908 par une énorme explosion, suite à l'impact d'une mystérieuse météorite avec la Terre. Quand l'un des participants est grièvement blessé, et qu'aucune aide n'arrive, l'inquiétude monte d'un cran. D'autant que certains événements ne semblent pas liés au show. Face au danger, les compétiteurs doivent se serrer les coudes pour survivre ...


Mon avis

Siberia est, pour moi, un petit bijou de la télé américaine malheureusement trop méconnu.

Imaginez un Koh Lanta (ou Survivor, suivant le pays d'où vous êtes originaire) qui se déroule en Sibérie. Les candidats doivent vivre dans un ancien village de colons dont tous les habitants ont disparu du jour au lendemain, et dans une région peuplé de mythes. Nos 16 candidats vont vivre une expérience plus qu'étrange et surtout angoissante.

Le premier point fort de cette série c'est les acteurs. Ils sont tous parfaits. Ils représentent tous les stéréotypes des candidats de télé-réalité et semblent plus vrais que nature : de la manipulatrice au geek jamais sorti de chez lui. On adore les suivre, les apprécier mais surtout les détester ! Combien de fois je me suis demandé si ce n'était pas une vraie télé-réalité !

Ensuite l'histoire est très intéressante. Comme on ne sait que peu de choses au début, et que l'on n'est pas omniscient, on s'interroge beaucoup sur ce qu'il se passe vraiment. On fait de nombreuses théories, qui vont toutes s'écrouler les unes après les autres. 

Après avoir vu le premier épisode, on peut penser que tous les autres épisodes vont suivre le même schéma. Et c'est loin d'être le cas. Il faut donc ne pas hésiter à continuer, surtout qu'il n'y a que 8 épisodes au total.

Le tournage de la saison 2 n'a pas encore eu lieu, mais la série n'étant pas annulé j'espère que la chaîne trouvera le budget pour la tourner. J'ai encore beaucoup trop de questions qui restent sans réponse !

Si vous aimez la télé-réalité avec des candidats qui se tirent dans les pattes, et si vous êtes fan des mystères, cette série est pour vous !!

Aucun commentaire