Lecture: Les Ombres de la Nuit T10 - Lothaire de Kresley Cole





Titre : Lothaire
Série : Les Ombres de la Nuit (Tome 10)
Auteur : Kresley Cole
Éditeur : J'ai Lu, collection Crépuscule
ISBN : 9782290072233
Date sortie : Mars 2014
Lien





Résumé

Vampire sanguinaire, guidé par son insatiable appétit de vengeance, Lothaire s'est juré qu'il s'emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis l'enfance inspire la terreur à tous, et on le croit volontiers sans cœur. Pourtant, il a offert son amour à Saroya la Faucheuse d'Âmes, qu'il vénère plus que tout. Or, victime d'une malédiction, cette dernière a besoin d'un corps charnel pour se réincarner. Et elle a jeté son dévolu sur la ravissante et innocente Elizabeth, à qui Lothaire devra, tôt ou tard, ôter la vie. Pour celui qui a fait couler tant de sang, cet acte devrait être un jeu d'enfant. Et pourtant...


Mon avis

Lothaire est un des personnages dont j'attendais le plus l'histoire, avec Nïx. Jusqu'au tome 9 (La prophétie du guerrier) je pensais que tous les deux finiraient ensemble. Malheureusement non.
Du coup j'étais un peu inquiète par rapport à la promise de Lothaire. Et je n'aurais pas dû car j'ai adoré Ellie.

Elizabeth (ou Ellie) était une gentille fille vivant dans les Appalaches avec sa famille. Ils ne sont pas très riches mais ils sont heureux. Jusqu'au jour où Ellie se fait posséder par Saroya la Faucheuse d'Âmes, ancienne déesse de la Mort. Saroya n'a qu'une seule passion : tuer des gens de manière plutôt sadique. Ellie, ne supportant plus de tuer des innocents, préfère mourir. 
Malheureusement, Lothaire pense que Saroya est son âme sœur donc il va tout faire pour l'en empêcher. Son but est d'utiliser l'anneau des Sommes pour détruire l'âme d'Ellie afin que Soraya garde son corps. Ellie et Lothaire se retrouvent donc obligés de se supporter et de cohabiter sans se tuer. Comme ils ont tous les deux un sacré caractère, leurs discussions sont assez houleuses et surtout très drôles.

Ce tome nous apporte toutes les réponses que l'on se posait sur Lothaire. Lui qu'on ne voyait que comme un monstre va peu à peu nous faire ressentir de la tendresse et de la pitié. Il est au final beaucoup plus complexe que l'on pouvait le penser.

Si j'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers du roman, j'ai moins apprécié la dernière partie. La réaction de Lothaire m'a déplu, j'aurais apprécié qu'il ait un peu moins de fierté. Il est extrêmement têtu et cela va lui poser quelques problèmes. Heureusement la découverte des vampires de Dacie a remonté mon intérêt pour cette dernière partie.  

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec cette série, même si j'aurais préféré qu'Ellie ne soit pas transformé. Vivement la suite !

Ce livre a été lu pour le challenge  Un mois, un thème.


Aucun commentaire