Lecture: God save ze Président de Stephen Clarke





Titre : God save ze Président
Auteur : Stephen Clarke
Éditeur : Versilio
ISBN : 9782361320546
Date de parution : Février 2014
Lien






Résumé

L'anglais Paul West est venu mener ze good life au soleil de la Côte d'Azur. Bon plan ? Perfect - jusqu'au jour où il se retrouve au centre d'un complot infernal, et complètement français. My goodness, sans blague, merde ! Tout avait pourtant bien commencé : une belle blonde... quelques embrouilles avec les flics... des gaffes en série : l'ordinaire de tout bon Anglais qui se respecte quand il débarque en France. Mais voici Paul West brutalement projeté dans un monde criminel pas funny du tout : pour s'en sortir, doit-il prendre tous les risques pour sauver le Président de la République - ou bien tâcher de filer... à l'anglaise ? 


Mon avis

J'avais adoré les deux premiers livres de cet auteur, donc j'ai vu qu'un nouveau tome des aventures de Paul West venait de sortir, je me suis précipité dessus.
Petit bémol, en version originale il existe un roman situé entre God save les françaises (tome 2) et celui-ci. Ce livre se déroule aux USA, et malheureusement il n'a pas été traduit en français. Du coup, de nombreuses références nous échappent dans ce roman.

Malgré cela, ça a été un plaisir de retrouver mon anglais préféré, et ses "amis" plus qu'originaux.

De retour en France après ses péripéties américaines, Paul se voit embarquer par Élodie (que l'on a eu le plaisir de rencontrer dans God save la France) pour organiser son mariage très bourgeois sur la côte d'Azur. Il en profite pour retrouver M (Monday), jeune océanographe qu'il a rencontré lors de ses dernières aventures aux USA. Malheureusement M n'est pas ce qu'elle parait être et Paul se retrouve entrainé malgré lui dans de nouvelles rocambolesques aventures.
Entre Élodie et sa belle-famille encore pire que sa famille (on se souvient tous de son charmant papa !), et tout en essayant d'arrêter les plans de M : Paul va devoir sauver le Président de la République. Et surtout il va devoir survivre à toutes ses épreuves !

Après avoir visité Paris (God save la France), puis visité l'île de Ré et la Corrèze dans God save les françaises, notre charmant héros se retrouve sur la côte d'Azur. Toujours autant aimant à problèmes, il va lui arriver de nombreuses histoires.

En conclusion Paul est toujours un aimant à filles et à problèmes, mais il reste un parfait gentleman anglais en toutes circonstances ! Ça a été un plaisir pour moi de le retrouver dans ses aventures rocambolesques. J'ai beaucoup ri et j'apprécie toujours autant sa compagnie. S'il était une personne réelle, j'adorerais le rencontrer, je suis sûre que nous aurions des discussions plus qu'intéressantes.

Ce livre entre dans le cadre de mon challenge binôme du forum Au Boudoir Écarlate, et correspond à ma lecture obligatoire d'Août.

Aucun commentaire