Lecture: A kiss in the dark de Cat Clarke





Titre : A kiss in the dark
Auteur : Cat Clarke
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
ISBN : 2221145089
Date de sortie Québec : Aout 2014
Lien






Résumé

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...


Mon avis

On suit les débuts attendrissants d'une belle histoire d'amour, entre deux jeunes adolescents. Nos deux personnages, Kate et Alex, sont deux lycéens lambda, qui n'ont pas énormément confiance en eux. Mais leur histoire d'amour leur fait du bien, les aide à évoluer et à s'accepter. Malheureusement, ils ont des secrets, et ces secrets vont détruire leur histoire.

Le roman est divisé en deux parties : la première moitié correspond au point de vue d'Alex, et au début de leur histoire. La seconde partie, qui est la continuité directe, est racontée par Kate.
Je me suis plus attachée au personnage d'Alex. C'est une personne attachante, mal dans sa peau et qui ne sait plus du tout où elle en est. Il ne se rend pas compte des conséquences de ses actes au début, et quand il comprend, il est déjà trop tard. Il est prêt à tout pour se faire pardonner. Pour moi il n'y a qu'un héro dans ce roman et c'est lui.
J'ai moins aimé Kate. Principalement par rapport à sa réaction et à toutes les choses néfastes qui en découlent. Je ne pense pas que j'aurais pu réagir comme elle, j'ai trouvé cela trop vindicatif, presque de la méchanceté.

Cette histoire, que j'ai trouvé au début très belle, devient de plus en plus néfaste pour chacun de nos personnages, et je me suis demandé s'ils arriveront à tout arranger, à réparer leurs erreurs et surtout est-ce qu'ils se pardonneront un jour. Les derniers chapitres sont très stressants, on est tellement inquiet jusqu'au dénouement final. Mais comme toujours avec cette auteur, la fin est parfaite.

Encore une fois Cat Clarke a frappé fort et m'a entièrement emporté dans son histoire. J'ai vécu ce premier amour avec les personnages, puis les secrets qui arrivent et qui détruisent tout. Et ce stress jusqu'aux dernières pages du roman qui nous libèrent de ce poids ! Je ne pense pas que j'aurais eu les même réactions que les protagonistes, mais ce roman a eu la qualité de me faire questionner sur nos idées préconçues, racistes. Ce ne sera pas mon livre préféré, mais il s'agit quand même d'un gros coup de cœur !

Je remercie les Éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre.

4 commentaires

  1. Tous les livres de cette auteure me tente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas à les lire si tu ne connais pas encore cette auteur, je n'ai jamais été déçu par un de ses livres. :)

      Supprimer
  2. Très bel avis qui me donne le goût de le sortir de ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, je suis sûre que tu aimerais :)

      Supprimer