Challenge: Un mois, un thème #2




J'ai décidé de m'inscrire à un nouveau challenge, mis en place par Nikita (modalités).

Le principe : Lire chaque mois un nombre défini à l’avance d’ouvrage (livre ou nouvelle) selon un thème donné. Chaque mois le thème change mais la liste est déjà établie pour toute l’année. Une fois que vous avez choisi votre niveau, il vaut pour tous les mois, vous pouvez l’augmenter en cours d’année mais pas le diminuer (sous peine d’être attaché nu sur la place publique ^^).

Niveau choisi : Élève moyen (2 livres / mois).

L’organisation : Le challenge débute le 1er Septembre et se termine le 31 Août.

La liste des thèmes :
Septembre : Romance paranormale.
- Les ombres de la nuit T10 : Lothaire, Kresley Cole (ici)
- Les seigneurs de l'ombre T9 : La passion captive, Gena Showalter (ici)
Octobre : Bit Lit ou Urban Fantasy.
- Rachel Morgan T1 : Sorcière pour l'échafaud, Kim Harrison
- Cassandra Palmer T6 : L'attrait des étoiles, Karen Chance (ici)
Novembre : Romance historique.
- La saga des Bedwyn T6 : Le mystérieux Duc de Bewcastle, Mary Balogh
- Les demoiselles de Spindle Cove T4 : Tant qu'il y aura des Ducs, Tessa Dare (ici)
Décembre : Contes et légendes.
- Chroniques Lunaires T1 : Cinder, Marissa Meyer
- Contes de filles T1 : Opération Cendrillon, Hope Tarr
Janvier : Tome 1.
- Néachronical T1 : Memento Mori, Jean Vigne
- Les gardiens des portes T1 : Abbygaelle, Sonia Alain
Février : Lecture olé olé.
- Les anges gardiens T1 : Témoin en détresse, Roxanne St Clair
- Forces d'élites T1 : Au coeur de l'enfer, Julie Ann Walker
Mars : Lecture doudou.
- La ronde des saisons T3 : Un diable en Hiver, Lisa Kleypas
- Les Hathaway T1 :  Les ailes de la nuit, Lisa Kleypas
Avril : Depuis moins de 2 mois dans ma PAL.
- Le club des A T3 : Samantha, Pauline Libersart (ici)
- Pardonne moi Leonard Peacock, Matthew Quick (ici)
Mai : Lectures communes.
- Cobayes T1 : Anita, Marilou Addison 
Juin : J’ai trouvé chez…
- Les herbes de la Lune T1, Anne Laure
- Ten Tiny Breaths T1 : Respire, K.A. Tucker
Juillet : BD/comics/manga.

Août : Fin de série. 
- La fille des braises et de ronces T3 : Le royaume des larmes, Rae Carson

En espérant le réussir !

EDIT Oct 2015 : Au final je n'ai pas réussi ce challenge. Certains thèmes ne me correspondant pas, je ne le retenterai pas pour la nouvelle année. Mais grâce à ce challenge j'ai quand même fait de très belles découvertes !

1 commentaire