Série Télé: Twisted





Titre : Twisted
Série TV américaine
Format : 42 min
Statut : Saison 2 en production
Genre : Drame
Date sortie USA : Juin 2013






Synopsis

Danny Desai retourne dans sa ville natale après avoir passé 5 ans en prison pour le meurtre de sa tante lorsqu'il avait 11 ans. Reconnaissant sa culpabilité, il refuse toutefois catégoriquement d'expliquer ce qui l'a poussé à agir ainsi, déclenchant une tempête médiatique. Rejeté par ses pairs, il reprendra contact avec ses anciennes meilleures amies, Jo et Lacey, ayant encore du mal à avancer dans leurs vies après le meurtre. De plus, lorsqu'un étudiant est assassiné, tout le monde soupçonne Danny. Est-il un tueur sociopathe ou la victime portant le poids d'un lourd secret ?


Mon avis

Ils étaient trois meilleurs amis qui passaient tout leur temps ensemble : Jo, Lacey et Danny. Mais un jour, Danny a commis l'impensable et a tué sa tante. Il a été jugé et est parti en prison.
A sa sortie de prison, cinq ans plus tard, Danny revient dans sa ville et reprend le lycée. Malheureusement tout a changé : Jo et Lacey ne sont plus amies depuis longtemps et ont pris des chemins très différents, et toutes les personnes qu'il croise ont peur de lui et le traitent de "psycho". 
De plus, une étudiante se fait assassiner et tout l'accuse.

Voilà comment commence cette série. On va donc suivre le retour de Danny dans sa ville natale, ses rapports avec ses anciennes amies, sa mère et les autres personnages. 
Le père de Danny est mort peu de temps avant qu'il ne sorte de prison et sa mère a du mal à joindre les deux bouts. Mais hors de question de le montrer aux autres.
Jo, elle, est une étudiante très studieuse qui a peu d'amis. Jusqu'au retour de Danny cela ne la dérangeait pas, mais après elle se rend compte qu'elle loupe peut être sa jeunesse et elle essaye d'y remédier. De plus son père est le shérif de la ville et cela rentre en conflit avec son amitié avec Danny.
Lacey est la reine de l'école. Elle sort avec le capitaine de soccer. Mais cela est-il suffisant pour être heureuse ? Ses amies sont-elles des vraies amies ou juste des opportunistes ?
Il y a aussi tous les autres personnages, qui auront une importance à un moment ou à un autre, ce qui fait qu'ils sont tous très intéressants.

Au fil des épisodes, on en apprend de plus en plus sur les différents protagonistes, et ce qui ressemblait à un simple meurtre va devenir beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
On se demande tout le long de cette première saison si Danny n'est qu'une victime ou un manipulateur extraordinaire. Il faut dire que l'acteur principal est époustouflant dans ce rôle, on n'arrive jamais à vraiment le saisir. Combien de fois je me suis posée la question ! La série repose principalement sur jeu d'acteur. Et il me tarde de le voir dans d'autres registres.
Et le final de la première saison est rempli de rebondissements. Même si pour certains je m'en doutais, il y en a que je n'avais pas vu venir. Maintenant le plus dur est d'attendre la suite :)

Je vous la conseille fortement, l'histoire est sympa, les acteurs sont plus qu'excellents et c'est une des séries les plus addictives que je connaisse vu qu'en général les rebondissements n'arrivent qu'en fin d'épisodes.

Aucun commentaire