Lecture: La Sélection T3 - L'Élue de Kiera Cass

selection elue kiera cass



Titre : L'Élue
Série : La Sélection (Tome 3)
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
ISBN : 2221129302
Date de sortie Québec : Juin 2014
Lien






Résumé :

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...


Mon avis :

Il ne reste que quatre candidates à la Sélection. America aurait dû être éliminé mais elle a réussi à sauver sa place.
C'est la dernière ligne droite, et bizarrement, après de nombreux crêpages de chignons, les dernières sélectionnées se rapprochent et deviennent enfin amies. Elles comprennent que seules les autres sélectionnées peuvent réellement comprendre leurs ressentis et leur sentiments face à la Sélection.
Les difficultés d'America sont plutôt en lien avec sa relation avec Maxon, surtout face à l'hostilité flagrante du Roi, qui fait tout pour la faire quitter le Palais.
De plus les rebelles se rapprochent de plus en plus ... Que veulent-ils, et surtout qui sont-ils vraiment ?

Il me tardait de lire ce dernier tome. Je me demandais comment l'auteur pouvait conclure et j'avoue que je n'ai pas été déçue ! Il répond à toutes nos interrogations. Et les divers rebondissements (plus ou moins attendus pour certains) remettent en question la conclusion de la trilogie.

J'ai trouvé ce tome un peu moins centré sur la relation d'America et Maxon, il parle plus de la politique et de l'histoire du pays. Et j'ai apprécié ça. Les sujets que je trouvais un peu trop survolés dans les deux premiers tomes ont été plus développés dans celui-là, et je trouve que ça apporte une plus grande "cohérence" au livre.

Ce tome est remplie de rebondissements et cela nous oblige à continuer à lire, on ne peut pas s'arrêter sans savoir la conclusion, sans avoir vu le dernier point. Plus je me rapprochais de la fin du roman et plus j'étais inquiète par rapport à la conclusion qui se profilait devant moi. Et j'ai beaucoup aimé la façon dont le final a été amené, c'était presque de la torture car je ne voulais pas savoir si ça finissait comme je le pensais, et ensuite j'espérais toujours un dernier revirement qui changerait tout !

Seul petit bémol pour moi, SPOILER (le final est presque trop parfait) SPOILER.

En tout cas tous les fans de cette série vont adorer ce tome, tout comme moi. Et l'amour triomphe de tout :)


Je remercie les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce roman.



La Sélection
Tome 1: La Sélection
Tome 2: L'Élite
Tome 3: L'Élue
Tome 4: L'Héritière
Tome 5: La Couronne
Hors-Série Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde
Hors-Série Histoires Secrètes: La Reine & La Favorite

Aucun commentaire