Lecture: La Sélection - Histoires Secrètes de Kiera Cass

selection histoires secretes prince garde kiera cass



Titre : Histoires Secrètes
Série : La Sélection (hors-série)
Auteur : Kiera Cass
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
ISBN : 2221145585
Date de sortie Québec : Juin 2014
Lien






Résumé

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.


Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...


Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


Mon avis

Avant de les lire, je pensais que les nouvelles n'apporteraient pas grand chose à la série, mais je me trompais. J'ai adoré avoir les impressions de Maxon et d'Aspen.

La nouvelle "Le Prince" nous apprend surtout le ressenti de Maxon par rapport à la Sélection. J'avoue que ça ne devait pas être facile d'être à sa place, avec la peur de se tromper et de ne pas avoir choisi la bonne. Elle traite un peu de sa relation avec son père et nous permet aussi de mieux comprendre sa relation avec America. J'ai apprécié d'avoir son ressenti, je trouve que ça nous permet de mieux comprendre certaines réactions qu'il a pu avoir dans les romans.

Par rapport à la nouvelle "Le Garde", qui est basé sur Aspen, je ne m'attendais pas à grand chose. À la base,  il n'était pas vraiment mon personnage masculin préféré de la série mais la nouvelle qui lui est consacré m'a totalement fait changer d'avis. La nouvelle commence juste après le bal d'Halloween, et on va suivre les évènements qui ont suivi du point de vue des employés du Palais. Dans cette histoire on comprend beaucoup mieux les sentiments qu'il peut avoir pour America (et ce n'est pas que de l'amour), et on apprend aussi sur les relations qu'il a avec les autres employés (dont les trois femmes de chambre d'America). J'ai trouvé la nouvelle trop courte, et j'avoue que j'adorerai que Kiera Cass écrive d'autres nouvelles sur lui, par exemple pour comprendre comment sa relation avec Lucy a commencé puis a évolué. Je ne pense pas que ce soit d'actualité mais on ne sait jamais, on peut toujours espérer ;)

En tout cas, ces nouvelles ont été une excellente surprise pour moi, je pense qu'elles combleront tous les fans de la Sélection. Ça serait dommage de passer à côté, c'est tellement plaisant de retourner une dernière fois dans le Palais et de suivre la Sélection ! Et les autres bonus sont tous aussi intéressants : un entretien avec l'auteur (maintenant je rêve de la rencontrer, elle semble tellement gentille et sympathique), la description des différentes castes et bien d'autres choses qui vous raviront à coup sûr !

Je remercie les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre.



La Sélection
Tome 1: La Sélection
Tome 2: L'Élite
Tome 3: L'Élue
Tome 4: L'Héritière
Tome 5: La Couronne
Hors-Série Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde
Hors-Série Histoires Secrètes: La Reine & La Favorite

Aucun commentaire