Lecture: Les fantômes de Maiden Lane T6 - Le duc de minuit d'Elizabeth Hoyt




Titre : Le duc de minuit
Série : Les fantômes de Maiden Lane (Tome 6)
Auteur : Elizabeth Hoyt
Éditeur : J'ai Lu, Collection Aventures & Passions
ISBN : 9782290080795
Date de sortie : Février 2014
Lien






Résumé

La jeune Artémis Greave n'a aucun moyen d'aider son frère interné dans l'horrible asile de Bedlam. Un soir, Artémis et sa cousine Pénélope sont sauvées d'une agression par un individu masqué, costumé en Arlequin. Le célèbre fantôme de Saint-Giles ! Quelque temps plus tard, Artémis découvre qu'il n'est autre que le duc de Wakefield qui courtise sa cousine. Forte de cette découverte, elle le somme de l'aider à libérer son frère sinon elle révélera sa double identité.


Mon avis

Artémis Greave est la dame de compagnie de sa cousine Lady Pénélope, la riche héritière. C'est une parente pauvre qui cache un secret : son frère jumeau, Apollon, est accusé de meurtre et enfermé dans un asile depuis des années. 
Elle cède à tous les caprices de sa cousine, et c'est ainsi qu'elles se retrouvent toutes les deux en pleine nuit dans le quartier de Saint-Giles et qu'elles se font attaquer par des brigands. Heureusement elles sont sauvées par le Fantôme de Saint-Giles. Et c'est ainsi que le roman commence.
Car après ce sauvetage, Artémis démasque le mystérieux fantôme. Il s'agit du duc de Wakefield, l'homme sur lequel sa cousine a jeté son dévolu. Artémis y voit un signe du destin, le duc ayant assez d'influence pour faire libérer son frère. Commence alors un chantage, ou plutôt un jeu du chat et de la souris entre nos deux héros.

J'attendais ce tome avec impatiente, Artémis étant un de mes personnages préférés de la série. Et je n'ai pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé comment leur relation se construit, et je trouve que leurs personnages se complètent parfaitement.

C'est vrai que contrairement aux autres tomes, les personnages secondaires (comme par exemple les deux autres fantômes) sont très peu présent, voire quasi-inexistants, mais ça ne m'a pas dérangé. Ils étaient le couple que j'attendais le plus, et le reste m'importe peu. De plus, on en apprend beaucoup sur leurs histoires personnelles à tous les deux, qui sont, je trouve, plus travaillées que celles des héros des tomes précédents (surtout pour le duc de Wakefield).

Un très beau moment de lecture !

Maintenant, vivement le prochain tome, qui ne sort qu'à l'automne 2014 en VO. Il portera sur Apollon.

Aucun commentaire