Lecture: Les aventures d'Aliette Renoir T1 - La secte d'Abbadon de Cécilia Correia





Titre : La secte d'Abbadon
Série : Les aventures d'Aliette Renoir (Tome 1)
Auteur : Cécilia Correia
Éditeur : Rebelle éditions, Collection Lune de Sang
ISBN : 9782365380195
Date de sortie : Septembre 2012
Lien





Résumé

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.


Mon avis

Ce livre est ma lecture de Février choisie par ma binôme.

En lisant le résumé, j'ai pensé que ce serait une autre histoire sur une chasseuse de vampires. Et je ne m'attendais pas du tout à ça !

Aliette est comment dire, particulière :) Déjà c'est la personne la plus peureuse de l'univers (je n'aurais jamais pensé que ce serait à ce point), mais en plus elle est plutôt boulette, grande gueule et elle adore parler cru !

Elle ne correspond pas du tout à l'image du chasseur de vampires typique, et je pense que c'est LA raison pour laquelle on s'attache autant à elle et qu'on l'adore (en tout cas moi!).

Les personnages masculins sont aussi succulents. Mon cœur balance entre Lawrence et Sytry, et pour l'instant Sytry a un léger avantage. Ils sont tous les deux très drôles, beaux gosses et avec un énorme ego. Je les départagerais (peut être) après la lecture du tome 2.

Sinon pour l'histoire, on suit donc Aliette, jeune chasseuse de vampires. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue car j'ai apprécié les surprises, qui commencent dès le premier chapitre. Aliette va devoir enquêter pour trouver un assassin et déjouer des complots.

Ce livre a été une vraie bouffée d'air frais. J'ai énormément ri, et j'ai aimé chercher le coupable. Même si j'ai trouvé Aliette des fois un peu vulgaire, j'ai bien accroché aux personnages.

Page Facebook de la série.

En conclusion ce livre est un vrai coup de cœur. Donc merci Milka de me l'avoir choisi !

Aucun commentaire