Lecture: Les Anges de la Nuit T5 - Jugement Dernier de Lili St. Crow





Titre : Jugement Dernier
Série : Les Anges de la Nuit (Tome 5)
Auteur : Lili St. Crow
Éditeur : ADA éditions
ISBN : 9782896678327
Date de sortie : 15 Février 2013
Lien





Résumé

Dru Anderson est saine et sauve, mais elle n’est pas encore au bout de ses peines. Elle est en fuite dans une voiture volée avec son meilleur ami Graves, assis à l’avant, et un loup-garou soumis nommé Ash, recroquevillé sur la banquette arrière. Désespérée, Dru se dirige droit vers les montagnes Appalaches et vers le seul endroit où elle pense qu’ils seront en sécurité. Mais les réseaux de protection et les sortilèges de sa grand-mère ne peuvent détourner très longtemps les vampires de l’odeur de Dru — particulièrement quand Dru est trahie par la personne à qui elle fait le plus confiance. 


Mon avis

C'est assez dur de parler de l'histoire sans faire de spoilers sur les précédents tomes. Mais je vais essayer !

Dru a réussi à s'échapper grâce à Graves, et elle n'a plus confiance ni en la Schola, ni en son personnel. Du coup, elle préfère fuir avec Ash et Graves, et essayer de se protéger eux-mêmes. Pour cela, elle part dans le seul endroit où elle se sent en sécurité, la maison de sa grand-mère.
Seulement fuir dans les Appalaches n'est peut être pas le moyen le plus sûr de se cacher ou de rester en vie.

J'ai trouvé ce tome vraiment excellent.
Déjà, contrairement aux 4 précédents tomes, on est plongé dès le début du livre dans l'action. Et ça ne va pas s'arrêter, on passe de rebondissements en rebondissements. Je pense que des fois je suis vraiment un très bon public, car je n'ai pas tout vu venir, pour certaines choses j'ai été totalement surprise !

La conclusion est, à mon avis, parfaite. Je n'aurais pas pu espérer mieux. Elle laisse la possibilité d'une ouverture sur un nouveau tome, même si je préfèrerais qu'il n'y ait pas de suite.
Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise, donc je préfère vous laisser le lire !

J'ai beaucoup aimé cette série et ce tome est mon préféré.

2 commentaires

  1. Contrairement à toi j'ai été plutôt déçue par ce dernier tome, qui se concentre trop sur l'action, sans donner de réponses. Et j'ai trouvé la pirouette de la fin un peu trop facile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça ne m'a pas dérangé !

      Supprimer