Série Télé: Helix



Titre : Helix
Série TV américaine
Format : 42 min
Statut : Saison 1 en production
Genre : Drame, SF
Date sortie USA : Janvier 2014



Synopsis

Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. La survie de l'humanité est entre leurs mains...


Mon avis

Nouvelle série de SyFy, je dois avouer que j'ai commencé à la regarder sans en connaitre le synopsis. Tout ça à cause d'une affiche dans le métro de New York qui m'avait totalement tapé dans l’œil !
Voici l'affiche :

Cette affiche était très prometteuse et j'ai adoré le slogan. Et maintenant que j'ai vu les premiers épisodes, je peux dire que oui, pour moi, la série promet beaucoup !

On suit une équipe de scientifiques du CDC, composé d'Alan le médecin en chef, avec son ex-femme, son ex-étudiante (qui tient peut être un petit peu trop à lui), une vétérinaire (je ne suis plus sûre) et un militaire. Cette équipe est envoyée pour enquêter dans un centre de recherche en Antarctique où des personnes ont été contaminées. Et parmi les contaminés, il y a le frère d'Alan (qui a couché avec l'ex-femme et qui est la cause de leur divorce). Ajoutez à ça un chef de la base vraiment bizarre (le docteur Hatake) et qui cache de nombreux secrets et vous avez de nombreuses questions !

Ce huis-clos en Antarctique est assez angoissant, surtout que pour le moment on ne sait pas exactement ce que c'est que ce virus. On se pose de nombreuses questions sur qui est méchant (ou plutôt qui ne l'est pas, car on se croirait dans une véritable théorie du complot), et qui est vraiment le docteur Hatake (peut être un descendant de Riddick vu ses yeux ?).

Aucun commentaire