Série Télé: Containment


Titre: Containment
Série TV américaine (CW)
Statut: Terminée (1 saison)
Format: 42 min
Genre: Drame, Thriller
Date de sortie USA: Avril 2016
Lien



Synopsis

Une mystérieuse épidémie s'abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l'intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s'attellent à trouver un remède.


Mon avis

Voici une série pour laquelle j'ai beaucoup de mal à accepter son arrêt au bout d'une seule saison. Car personnellement elle a été un énorme gros de cœur.

Un mystérieux patient zéro contamine un hôpital d'Atlanta avec une maladie inconnue, et pour faire face le gouvernement décide de créer une zone de quarantaine autour de cet hôpital. Du coup, de nombreuses personnes vont se retrouver bloquer dans cette zone, lieu où les règles ne semblent plus s'appliquer, tandis que des familles et conjoints se retrouvent séparés.

On va ainsi suivre plusieurs protagonistes, qui vont se retrouver soit bloqués soit séparés des leurs. Du côté de la zone de quarantaine il y a Katie, l’institutrice mère célibataire avec son fils Quentin. Il y a aussi Jake, un membre des forces de l'ordre qui va essayer de maintenir la paix du mauvais côté de la barrière. On va découvrir Teresa, jeune fille enceinte dont la mère rejette le conjoint, Xander. Et bien sûr lui ne se retrouve pas bloqué.
Je ne peux pas tous les nommer (juste mes préférés) et je préfère vous laisser la découverte de leurs histoires. Le casting est, à mon humble avis, parfait. Ils sont tous crédibles dans leurs rôles, qu'on les aime ou qu'on les déteste. Ils nous font douter, rire, craquer (Jake !!) et même se révolter.

Quant à l'histoire, oui on s'intéresse à l'épidémie mais aussi à leurs histoires personnelles, plus ou moins complexes. Le fait de se trouver enfermer et/ou séparer va aussi les faire évoluer. Il va leur falloir faire des choix.

J'ai adoré cette série. L'histoire est prenante et réaliste (bizarrement), les acteurs géniaux. Je me suis souvent demandé comment j'aurai réagi à leur place et j'avoue avoir versé quelques larmes avec eux.
Du coup j'ai eu beaucoup de mal à accepter son arrêt, avec une incompréhension totale pour le fait qu'elle n'ai pas marché aux USA. Vraiment dommage (à croire que si je suis méga fan d'une série elle est obligatoirement annulé).



6 commentaires

  1. c'est toujours triste de voir la fin d'une série surtout aussi rapidement. Je ne connaissais pas celle ci j'avoue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout quand la série est aussi bonne !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais ton enthousiasme me donne bien envie de la découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la regardes viens me donner ton avis !

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je me décide à regarder cette série, pour son histoire mais aussi pour Chris Wood ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, surtout qu'il est parfait dans cette série, une révélation !

      Supprimer